Actualités du Moulin

Le moulin étape sur le chemin de St Jacques de Compostelle

Le 26 mars 2013 nous avons eu la joie d'accueillir Babeth et Michel, deux pèlerins fort sympathiques, faisant le chemin de Compostelle depuis le Var (près de Draguignan).
Nous leur avons fait visiter le moulin et offert le couvert comme il se doit. Nous les avons suivis tout au long de leur périple grâce au blog qu'ils avaient créé : http://83compostelle.canalblog.com/

Ils n'ont pas eu très beau temps, mais grâce à leur courage ils sont bien arrivés le 21 mai, et, oh miracle : sans ampoules aux pieds !!!
Ils ont eu la gentillesse de nous informer qu'ils étaient bien rentrés chez eux et…. prêts à repartir pour d'autres aventures. Si par hasard leur chemin passe à proximité du moulin, nous sommes prêts à les accueillir à nouveau.




Cliquez pour agrandir l'image

Un air Far West au Moulin

Du 29 avril au 5 mai, l'Association "13 à Cheval" a organisé une randonnée de 7 jours dans les Alpilles, avec au menu : visite de monuments et productions locales du Parc Naturel Régional des Alpilles.

Pendant plus de deux heures une ambiance Far West régnait dans la cour ce 30 avril 2012 où une quarantaine de cavaliers ont fait une halte pour visiter notre moulin.

Visite des élèves Ingénieurs


Une note d'espoir pour l'agriculture et plus spécialement notre spécialité : l'oléiculture.


L'école "Agro-Paris-Tech(1)" forme des ingénieurs agronomes. Nous avons reçu au moulin d'Aureille quatre étudiantes en 1ère année de formation de cette prestigieuse école : Raphaëlle, Mathilde, Alexandra et Capucine.

Elles préparent un projet sur les filières d'exploitation de l'olive et de l'oléiculture française. Ces jeunes étudiantes pleines d'enthousiasme vont donc plancher sur les différents problèmes qui se présentent à nous producteurs ou transformateurs et vont certainement nous apporter un éclairage nouveau.
Nous nous devions de les recevoir. Nous avons répondu à leurs nombreuses questions. Elles peuvent revenir quand elles le souhaitent.

C'est très encourageant de voir que " l'huile d'olive " intéresse nos futurs ingénieurs. Faisons en sorte qu'ils prennent ce sujet à cœur.


(1) Parmi les missions de Agro-Paris-Tech on trouve : les vastes domaines des ressources agricoles et forestières, de l'environnement, de la transformation agro-industrielle, des biotechnologies, de la distribution et de l'ensemble des services accompagnant l'acte de production et de commercialisation.
L'alimentation des hommes et les préoccupations nutritionnelles, la santé, la prévention des risques sanitaires, la protection de l'environnement, la gestion durable des ressources naturelles et, d'une manière plus générale, la valorisation des territoires.



Copyright © 2017. Tous droits réservés.Dernière Mise à Jour le vendredi 23 juin 2017 
Auteur du site : Serge Pérignon